Ballonnements, Sports et bien-être

Comment éviter les ballonnements


Définition et origine:

Les ballonnements sont une accumulation de gaz au niveau abdominal. On ressent un trop plein d’air dans le ventre, on est mal à l’aise et des fois on peut avoir du mal à se baisser ou se  plier. J’en souffre des fois, surtout si je ne mâche pas suffisamment les aliments. Les ballonnements peuvent survenir après avoir mangé des crudités. Je ne proscris pas la consommation des crudités, mais chacun est libre de décider. Généralement, je passe souvent mon assiette de crudités au micro-onde pour une minute, et le tour est joué. Par contre, si je n’ai pas l’occasion de le faire, je mange en me préparant à encaisser les conséquences.

Ballonnement
Ballonnement abdominal

Comment éviter ce trop plein d’air de CO2 dans l’abdomen:

  • Le médecin me proposait toujours d’apprendre à mâcher lentement avant d’avaler
  • d’éviter de mâcher des chewing-gums à longueur de journée
  • Si vous le pouvez, éviter les aliments comme le choux, le lait ou un excès de crudités et de fruits.
  • Diminuer les sucres et les graisses.
  • L’absorption de l’argile verte aide à éradiquer les ballonnements. Je l’ai testé et ça marche  =d>
  • Pour moi personnellement, après une bonne course à pied, tout le gaz se libère et je me sens mieux. Conclusion: Pratiquer en plus de cela une activité sportive 🙂

Toutefois, consulter un médecin est conseillé. Je ne suis pas médecin

5 thoughts on “Comment éviter les ballonnements”

Laisser un commentaire

