Le monde de bébé

Même les bébés ont la peau sèche


Une peau qui ne fabrique pas assez de gras se dessèche et devient ainsi fragile et sensible. Chez les bébés, cela peut être très inconfortable pour la maman, car bébé ne parlant pas ou s’exprimant d’une autre manière, laisse sa maman tout le temps dans l’inquiétude. Alors pour permettre à la peau de se dessécher moins et de conserver le gras qu’on lui donne et retenir  l’humidité.Voici quelques conseils pratiques et recette maison:

Donner son bain à bébé

Chères mamans ne vous inquiétez pas, car tout problème a une solution (peut-être immédiate ou pas, mais patience!!!)

Le bain: Pour celles qui le peuvent, réduire les bains à raison de 3 à 4 fois par semaine. En principe,comme me le rappelait une amie, un bébé avant un an n’a pas l’activité d’un bébé qui marche, donc il ne se salie pas tant que ça. Si vous tenez à laver votre bébé quotidiennement, faites le de préférence sans savon avec une éponge.

Quotidiennement, pour l’hygiène du bébé, lavez ou nettoyez délicatement le visage, le cou, et la partie que recouvre la couche. Pensez aussi à tailler ses ongles, ainsi il ne s’irritera pas la peau en se grattant. Si vous tenez absolument à utiliser un gel, optez pour un gel sans savon ou des bases lavantes (en pharmacie ou chez AZ). Mais dans ce cas, utiliser quelques gouttes seulement, sinon le problème ne se résolvera pas.

Après le bain, tapotez le bébé à l’aide d’une serviette douce sans frotter.

L’air de la maison: L’air est-il trop sec dans la maison? Alors pensez à équiper sa chambre d’un humidificateur

Habillement et saison: Habillez le convenablement en fonction des saisons.En hiver, Protégez le à l’aide des habits chauds,évitez les vêtements à la matière synthétique, car sa peau doit respirer. Les vêtements qui lui collent à la peau doivent être en coton. En été,protégez le du soleil. Le vent assèche les peaux sensibles et fragiles.

langer bébé: Evitez d’utiliser les lingettes parfumées. Le mieux est d’opter pour des lingettes sans parfum ou préférez des linges très doux et humides. Pour humidifier votre linges ou hydratez votre bébé juste après le bain, utiliser un liniment dont la recette se trouve ici

Soins hydratants : Cette recette sera postée ultérieurement. Pour le moment utilisez celle-ci si elle vous intéresse
Si malgré les conseils les choses ne s’améliorent pas,consultez un médécin.

N.B: Je ne suis pas médécin

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s