BEAUTE, Exemple de coiffures afro, Soins cheveux afro

Coiffures pour cheveux crépus naturels


coucou, je vous poste ici certaines coiffures réalisées à l’aide du gel maison à base de graines de lin. Certains m’ont demandé pourquoi j’avais décidé de garder mes cheveux naturels. C’est très simple, je ne compte pas appartenir à un groupe réligieux ou culturel, mais c’est juste que le défrisage et tout ce qui va avec me faisaient trop dépenser en argent et en temps. Car malgré les soins, mes cheveux se cassaient toujours. Alors, je me suis dit tant qu’à faire, je préfère tout couper et repartir sur de nouvelles bases avec des cheveux naturels et on verra. Au début, j’étais un peu perdue et me demandait quoi faire de ma touffe tous les matins avant de sortir. On se demande si pour une soirée, on peut être coquette avec des cheveux naturels. Oui c’est beaucoup de questions au début. Toutefois, lorsqu’on s’y lance on finit par trouver des idées sur le net ou chez d’autres filles qui ont les cheveux crépus naturels.

Aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix. Je me réjouis plutôt de pouvoir toucher mes vrais cheveux, la texture et la structure me fascinent toujours quoique mes cheveux ne soient pas trop faciles à traiter. Oui ils sont ainsi, et je les aime et les accepte ainsi. Ils sont à moi ces cheveux que vous voyez, naturels à 100%, même la coloration est naturelle :D. Plus ils poussent, mieux je les coiffe. Et en plus,à l’aide du gel maison à base de graines de lin, je suis en train de tester différentes coiffures

Coiffure afro avec Raie sur le côté (1). Celle-ci a été réalisée avec la recette qui se trouve ici
Ici j’ai lissé complètement au gel plus épais. Coiffure réalisée avec cette recette

Je vous posterai avec le temps d’autres exemples de coiffures. Sinon, je me réjouis de lire vos commentaires sur ce blog. Sentez vous libres.

Articles sur le même thème:

 

10 thoughts on “Coiffures pour cheveux crépus naturels”

  1. J’aime beaucoup! Moi aussi j’ai décidé de passer au naturel il y’a quelques temps et j’ai fais un big chop! Je ne regrette pas mon choix. Mes cheveux repoussent énormément et j’espère mieux les entretenir! QDVB

    1. Thanks ma puce, c’est tellement encourageant de te lire. Pourrais tu nous poster tes coiffures pour nous encourager stp? Je serai contente de te relire très bientôt. Shalom

  2. J’avoue que je suis impressionnée! Il me faut absolument faire ce gel. Je me bats encore pour coiffer mes cheuveux naturel, mais je suis sure que je trouverai le bout du tunnel bientôt. Merci pour l’article…

Laisser un commentaire

