BEAUTE, Soins cheveux afro

Gel épais maison pour lissage des cheveux crépus


La dernière fois, je vous avais posté une recette de gel fluide de graines de lin. Avec ce contrairement à la version fluide, vous pouvez bien vous plaquer vos cheveux crépus avec cette version de gel épais, dont voici la recette:

Ingrédients:

  • 3 CàS de graines de lin (donnera une gel assez fluide, mais vous pouvez doubler la quantité des graines)
  • 400 ml d’eau
  • une bouilloire
  • un tissu pour presser les grains, afin d’obtenir du gel

Une correction: Pour extraire, j’ai préféré utiliser un tissu et non une passoire, et le résultat était top. Dans le gel obtenu, je n’ai pas eu de résidus comme avec la passoire.

Préparation: J’ai fait cuire ces graines dans de l’eau pendant plus de 30 min, en ajoutant un peu plus d’eau car je voulais l’avoir plus épais.Voici la coiffure testée avec ce gel

Astuces: Pour avoir votre coiffure pendant plusieurs jours, dormez avec un foulard, et gratter les cheveux à l’aide d’une pince et non de vos doigts.

Articles sur le même thème:

3 thoughts on “Gel épais maison pour lissage des cheveux crépus”

Laisser un commentaire

