PARFUMS

Questions fréquemment posées et réponses


Pour plusieurs qui me suivent depuis, je vous remercie infiniment pour votre attention et vos questions qui m’aident aussi à évoluer dans la rédaction de ces articles. Pour vous permettre de progresser dans vos réalisations, voici je vous donne quelques liens pour les achats des matières premières.

Voici une foire aux questions fréquemment posées concernant les parfums et les réponses correspondantes:

Questions et réponses

L’absolue de Benjoin de Siam est une résine à l’odeur très délicieuse et apaisante. Elle est liquide mais à tendance à durcir dans le temps, et est diluée à 25% d’éthanol.

Une huile essentielle est un extrait de végétaux aromatique et volatile. Elle est obtenue par distillation à la vapeur à l’aide d’un alambic, d’une cocotte minute ou d’un cuiseur vapeur
Un extrait naturel d’un fruit est l’arôme de ce fruit (Vanille, fruit de la passion, etc.): Il est obtenu par macération d’un fruit dans de l’alcool. On peut aussi les utiliser en cuisine.

Une oléorésine de vanille (par exemple): est un liquide visqueux et il faut le passer au bain-marie pour le fluidifier. Donc une HE de citron ou de pamplemousse est un extrait aromatique et volatile de ces agrumes.

Où trouves tu les flacons?
J’utilise les flacons de certains produits que je stérilise en lavant et avec de l’alcool. L’alcool, je l’achète en pharmacie. Et les ingrédients pour le savon, je les achète en quincaillerie ou dans les magasins de bricolage comme Castorama ou leRoyMerlin.

Où acheter tous ces produits, si on n’est pas en France (en Afrique, en Asie ou en Amérique)?
Je les achète sur le site aroma-zone. C’est un site fiable, je suis cliente chez eux et y commande très souvent. Donc pas de panique.
Pour les frais d’expédition de vos commandes sur Aroma-zone, voici les modalités:
Frais de port OFFERTS pour toute commande dans le monde entier

. de plus de 35 € pour la France et Monaco . de plus de 59 € pour le reste de l’Europe (hors DOM / TOM)  et pour la Suisse, Suède et Islande . de plus de 95 € pour les DOM et la Russie

. de plus de 150€ pour le Canada, les USA, les Territoires d’Outre-mer et le Reste du Monde.

Parrainage sur le site aroma-zone:

Pour le parrainage, vous pourriez passer mon adresse mail: jesuscomesback@yahoo.fr

Si vous achetez vos ingrédients en pharmacie ou sur d’autres sites, cherchez à savoir s’ils sont purs. Je parle des huiles essentielles par exemple qui des fois peuvent déjà être mélangées pour des buts bien précis comme des huiles essentielles spéciales massages. Alors demandez toujours si vos matières premières sont pures. Toutefois, prenez la décision qui vous semble la plus facile

Laisser un commentaire

