BEAUTE, Soins corporels

Cire orientale faite maison


Personnellement, j’ai essayé depuis plusieurs années de me débarrasser très souvent de mes poils à l’aide des rasoirs d’abord … conséquences: Tout repousse aussi vite comme si ma peau avait reçu une cure d’engrais 😉 . Ensuite, j’ai essayé les crèmes épilatoires, et même reçu en cadeau de la part de mon mari un épilateur électrique pour continuer l’aventure, mais rien n’y faisait. Cette histoire de poils à « débroussailler » tous les 3 jours au max. est un travail ardu et de longue haleine. Puis, je me suis dit « fermons les yeux et allons chez l’esthéticienne ». Là, le résultat était déjà pas mal, car mes poils ne reprenaient pas facilement le dessus avant 3 semaines. Mais le revers de la médaille c’est que chez l’esthéticienne « low cost », il faut des fois attendre entre une quarantaine de minutes voir une heure trente, puisque je ne suis pas la seule qui désire se faire épiler à prix cassé.  Mais ayant fouillé sur le net, je me suis rendue compte qu’il fallait que j’essaie de concocter ma propre formule de cire orientale. Et voilà je vous présente la formule. Avec cette cire, c’est possible comme chez l’esthéticienne de réaliser une bonne opération contre « la végétation dense et indésirable » de certaines parties de votre corps.

  • 10 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 3 cuillères à soupe de miel (de préférence en crème)
  • 2 cuillères à soupe d’eau

Mettez tous ces ingrédients dans une casserole, faites cuire à feu doux jusqu’à l’obtention d’une belle crème onctueuse et légèrement épaisse (après environ 6min). Lorsque cette cire ressemblera au miel liquide, faites sortir du feu, laissez refroidir 5min et versez dans une boîte en verre que vous fermerez hermétiquement. Conservez cette cire au frigo. Toutes les fois avant utilisation, passez votre cire au micro-onde ou au bain-marie. Utilisez des bandes d’épilation ou des tissus solides que vous appliquerez sur la partie à épiler, recouverte d’une couche de cire.

Épilation à la cire orientale maison

Comme chez l’esthéticienne, utilisez du talc si vous transpirez lors des épilations, surtout au niveau des aisselles (avant d’appliquer la cire).

Une fois, l’épilation terminée, nettoyez les résidus de cire à l’aide d’une serviette tiède mouillée, et enfin pour hydrater votre peau et en même temps la sublimer utilisez de l’huile scintillante à la bergamote. Cette huile hydratera en parfumant délicatement votre peau.

J’ai pas eu le courage de m’épiler le maillot. Alors celle qui tentera le coup pourra nous donner ses impressions, please. Merci d’avance.

7 thoughts on “Cire orientale faite maison”

    1. Un détail en plus concernant l’épilation à la cire:
      — Toujours appliquer la cire dans le sens des poils et arracher dans le sens contraire des poils
      — Avant d’arracher, tapoter un peu sur la partie à épiler recouverte de bande d’épilation pour atténuer la douleur

Laisser un commentaire

