BEAUTE, Soins des Mains, ongles et pieds

je l’ai enfin adopté, il était dans ma maison


Un soin radin pour ongles, mais doux et sans acétone

Certains me diront que c’est une idée de radins, mais bon c’est pas grave, radin ou pas l’essentiel c’est que ça marche, tester et vous me direz. Testez quoi? Hummmm, testez ce dissolvant maison prêt à l’emploi (« dissolvant maison », car cette idée d’alcool comme dissolvant m’a traversé l’esprit pendant que j’étais dans ma maison 😀 , bah au milieu du salon quoi. Mais laissons tomber « milieu du salon » et adoptons « dissolvant maison » 😉

Je l’ai « découvert » pendant que je réfléchissais à mon prochain post. J’ai d’abord tester du jus de citron (car lorsque je fais un masque des ongles au jus de citron avec vernis déjà appliqué, mon vernis perd de son éclat), et c’était assez lent comme résultat, mais ok quand même. Ensuite, je me suis tournée du côté de l’alcool à 90°C et surprise, il a enlevé mon vernis. Du coup, j’ai promis à moi-même de vous poster cette astuce qui pourra vous aider si vous êtes en panne de dissolvant. En tout cas, j’ai adopté ce nouveau dissolvant maison doux qui m’a coûté à peine 2€ pour 250ml.

Impressions: L’alcool efface tout en douceur le vernis, il faut un peu frotter. Mais le côté positif c’est qu’il n’est pas agressif pour les ongles comme les dissolvants du commerce

Après le dissolvant: Utiliser une huile (olive, ou germe de blé, ou autre et quelques gouttes de citron ou d’huile essentielle de citron pour hydrater et fortifier les ongles). L’huile essentielle est facultative.

Essayez et donnez moi vos impressions. Merci d’avance

2 thoughts on “je l’ai enfin adopté, il était dans ma maison”

  1. Bonjour , a la recherche d’une solution maison , j’ai trouvé ce post …et je me demande : pourquoi ne pas mélanger l’alcool avec les HV et les HE dans le même flacon ? j’essayerai cette méthode …là je viens d’en faire un a base d’acétone mais je vais tester l’alcool ….

    1. C’est vrai qu’il faut tester le mélange alcool + huile végetale + Huile essentielle.

      Tiens nous au courant du résultat que tu obtiens avec ce mélange.
      Au plaisir de relire

Laisser un commentaire

