BEAUTE, PARFUMS

parfum, eau de parfum, eau de toilette ou eau légère


Les parfums se distinguent des eaux de parfum ou des autres eaux (de toilette et de cologne) en laissant un sillage plus tenace, donc il est plus concentré en principes odorants ou dans notre cas en HE et tiennent donc plus longtemps.
Voici les concentrations en principe odorants des 4 types de fragrances: eau de cologne (4 à 7%), eau de toilette (8 à 13%), l’eau de parfum (14 à 21%) et les parfums (22 à 42%).
Les eaux légères par contre ont une très faible concentration en principes odorants (moins de 4%). Toutefois chaque fabricant décidera du dosage des principes actifs.
Et l’eau de toilette comme son nom l’indique est prise après la toilette ou la douche. D’autre part, la peau joue un rôle essentiel dans la tenue d’une fragrance. Chaque individu ayant une odeur naturelle propre à lui, la tenue d’un parfum et même son rendu peut varier d’un individu à l’autre.

Conclusion: Le prix d’un parfum est nettement plus élevé que le prix des autres, il tient plus longtemps voir même plusieurs jours sur un vêtement, à cause de sa haute en principes odorants. L’eau de parfum est moins forte et coûte moins chère que le parfum car elle demande moins de matières odorantes. Les eaux de toilette et les eaux légères quant à elles ont une concentration en eau très élevées et sont adaptées aux personnes préférant des fragrances douces et moins fortes. Dans les prochains posts, vous obtiendrez les différentes recettes des 4 types de fragrances.

Advertisements

1 thought on “parfum, eau de parfum, eau de toilette ou eau légère”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s