BEAUTE, Soins cheveux afro

Eau de rinçage bardane et ortie pour croissance des cheveux


Comme je vous l’avais promis dans mon un de mes articles postés, j’ai récolté des feuilles de bardane et d’ortie en forêt. A l’aide de ces plantes, j’ai préparé une eau de rinçage.

BARDANE: Croissance des cheveux

Mode opératoire: Faire infuser 200g de feuilles d’ortie et 200 g de feuilles de bardanes dans 1 litre d’eau pendant 10 min, ajouter y 100ml de vinaigre de cidre et utiliser cette eau  obtenue comme eau de rinçage après votre shampoing. L’ortie a des vertus contre les pellicules et par conséquent contre la chute des cheveux.

ORTIE: Anti-pelliculaire et anti-chute

Si vous avez aussi la possibilité d’utiliser cette lotion tous les jours,comme brumisateur aussi, ne vous en privez pas.

La racine bardane aide aussi à lutter contre les affections cutanées (acnée, Eczéma, dartres, …). Mais personnellement, j’ai pas réussi à récolter ces racines, car elles sont très profondes. Du coup, je préférerais les acheter chez des herboristes.

La racine bardane étant très riche en hormone de croissance pour cheveux, vous pouvez faire cuire ces racines à la vapeur, les réduire en pâte et utiliser comme masque capillaire.

Pour compléter votre liste de soins pour cheveux, c’est pas ICI

Articles sur le même thème:

 

7 thoughts on “Eau de rinçage bardane et ortie pour croissance des cheveux”

Laisser un commentaire

