Aquabiking, Sports et bien-être

Aquacycling ou aquabiking ou le sport tendance


Certains l’appellent vélo aquatique ou aquabiking, bref les appellations sont multiples. Si vous l’avez déjà essayé, je parie que vous avez beaucoup apprécié. En tout cas, j’apprécie cette discipline qui se pratique sur un vélo spécial stationné dans la piscine. Donc vous avez tout compris c’est pas du vélo en plein air. Malgré tout, hydratez vous pendant ce cours, car même dans l’eau on transpire.

Pendant le cours, vous n’avez pas besoin de changer de vitesse, mais vous définissez vous même votre vitesse en pédalant plus rapidement ou moins. Bien sûr c’est votre coach qui mène le jeu, en vous demandant de simuler des montées, des descentes pendant les sprints ou à un rythme modéré pour faciliter la récupération.

Pour ceux qui ont du mal à pratiquer des sports hors de l’eau comme la course à pied, le vélo ou la marche à pied, je trouve que l’aquabike est l’idéal pour la forme sans brutaliser ses articulations. Et en même temps, le poids dans l’eau n’a pas de grande influence, car j’ai vu des femmes enceintes pratiquées aussi ce sport. Donc aucune excuse pour ne pas s’offrir ce plaisir dans l’eau.

Toutefois, je ne crois pas qu’il soit le sport idéal pour perdre rapidement du poids Cependant, il modèle la silhouette, affine les jambes, permet de lutter contre la rétention d’eau, diminue la cellulite, permet d’avoir une bonne circulation sanguine, joue un rôle essentiel au niveau du système cardiovasculaire (c’est mon expérience personnel). Mais cela ne m’empêche pas après le cours, de me ruer dans le supermarché le plus proche pour m’empiffrer de sucreries, tellement le sport dans l’eau me creuse l’estomac. Et résultat des courses, au départ, je ne perdais pas de poids, mais j’en avais même pris un peu.

Conclusion: Si vous pratiquez l’aquacycling, essayez de faire d’autres sports en salle comme la course sur tapis ou la marche, et n’oubliez pas le Bodypump pour vous raffermir. Tant qu’à faire, testez aussi le RPM et après 6 semaines à raison de 3 fois/semaine, vous obtiendrez rapidement des résultats.

Aquacycling: idéal contre la culotte de cheval
5 thoughts on “Aquacycling ou aquabiking ou le sport tendance”

Laisser un commentaire

