CUISINE, Plats de résistance

Brochettes de porc et ses frites de bananes plantain


Je n’ai jamais été trop fan de viande porc, mais la brochette de rouelle de jambon de porc, j’aime bien et m’en régale très souvent

Idées d’accompagnement avec des frites de bananes plantains, ou avec du riz

Ingrédients pour la brochette de porc:

  • 1 kg de rouelle de jambon de porc
  • 20 pics pour brochettes
  • 10 cuillères à soupe de sauce de soya
  • 1/2 cuillère à café de gingembre râpé
  • 1/2 cuillère à café de d’ail râpé
  • 1/2 cuillère à café de piment d’espelette ou piment (facultatif)
  • poivre noir et blanc, sel, une pincée de thym et de basilic
  • une petite pincée de curry
  • échalote ou oignon, poivron vert et rouge (découper les en petits morceaux)

Préparation: Couper la viande en petits morceaux. Dans un saladier, mélanger la viande et les épices. Laisser mariner 4 heures environ ou plus au frigo. Ensuite mettez les en brochette, en alternant viande, échalote, poivron et ainsi de suite. Faites cuire au four 15 min environ à feu moyen.

N.B: Dans un prochain article, je vous donnerai la recette des frites de bananes plantains

8 thoughts on “Brochettes de porc et ses frites de bananes plantain”

    1. Coucou bonjour,
      Pour la marinade, je découpe la viande en petits morceaux. Ensuite, je les mets dans un saladier, et ajoute pour 1 kg de viande 10 cuillères à soupe de sauce de soya (cette sauce est salée déjà), 1/2 cuillère à café de gingembre râpé, 1/2 cuillère à café de d’ail râpé, 1/2 cuillère à café de piment d’espelette ou piment (facultatif), un de peu de poivre noir et blanc, sel, une pincée de thym et de basilic, une petite pincée de curry. Tu peux aussi ajouter du maggi. Et puis je mélange tout correctement et laisse mariner au frigo entre 4 et 6 heures. En tout cas, à la maison nous avons beaucoup aimé. N’hésite pas si tu as d’autres questions. biz

  1. Waou, moi aussi. C’est un vrai régal. Par contre, ma balance ne l’apprécie pas beaucoup. Mais bon, je ne l’écoute pas toujours, car je pense qu’elle s’y fera

Laisser un commentaire

