BEAUTE, Soins de bouche

Astuce maison pour une haleine fraîche


Vous êtes vous une ou plusieurs fois retrouvé à quelques minutes d’un rendez-vous ou d’un entretien avec une haleine fétide ne sachant comment vous rafraîchir l’haleine en un temps record? En tout cas, cela m’arrive très souvent, et devinez quoi: quand je m’en rends compte et que je n’ai rien dans mon sac pour me rafraîchir l’haleine, j’ai envie de parler sans ouvrir la bouche. Mais est ce possible? En attendant de savoir si cela peut se faire, voyons du côté d’une recette très simple et très rapide à composer à base d’eau et d‘huile essentielle de menthe poivrée. C’est en l’essayant contre la rhinite que je me suis rendue compte que non seulement elle facilitait la digestion, mais elle m’aidait aussi à me mettre vite sur pied lorsque le réveil était difficile, et cerise sur le gâteau, elle me procurait une haleine très fraîche.

Des attaques bactériennes occasionnant chez plusieurs personnes cette mauvaise haleine ou même certaines affections comme la carie, la gingivite ou autres, cette recette qui va suivre ne pourra en aucun cas remplacer une consultation chez votre dentiste, car je ne suis pas médecin. Elle vous permettra de faire des bains de bouche en diluant quelques gouttes dans un verre d’eau. Ou si vous le désirez, appliquez environ 2 gouttes dans la bouche toutes les 2 heures environ. En spray, ça fera aussi l’affaire.

Ingrédients: Huile essentielle de menthe poivrée, un flacon avec codigoutte d’une contenance de 10ml, ou un petit flacon spray

Composition: remplissez votre petit flacon (lavé et stérilisé) de 8 ml d’eau de source environ, ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Je le conserve pendant 2 semaines, et même si le flacon n’est pas vide, je verse l’ancien liquide et renouvelle

N.B: Une hygiène bucco-dentaire irréprochable et une bonne alimentaire aideront à lutter contre la mauvaise haleine.

Laisser un commentaire

