BEAUTE, Exemple de coiffures afro, Soins cheveux afro

Encore une recette de gel pour cheveux


Gel coiffant maison

Aujourd’hui, dans ma boîte de matières premières pour produits faits maison, je me suis rendue compte que j’avais encore un petit stock de gomme de xanthane que j’avais un peu oublié. Pourtant, il est est multiusage. Vous le verrez dans les autres articles qui seront postés.

Boucles bien dessinées. Je ne sais pourquoi, mais j’aime bien lisser mes cheveux au gel fait maison

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des cheveux disciplinés, souples, et bien lisses. Peut-être pas tous, mais moi si. Après le gel aux graines de lin, le gel fluide et liquide au tilleul, et le gel aux gombos (okra), je partage avec vous le nouveau gel à la gomme de xanthane. La gomme de xanthane (sur le site d’aroma-zone,vous pouvez l’achetez) est un gélifiant d’origine naturelle qui donne de beaux gels aqueux. Il apporte un toucher doux et glissant. On peut la travailler à froid ou à chaud, mais je préfère la travailler à froid, car c’est plus rapide.

Ingrédients pour notre gel coiffant  et fixateur: Un petit récipient, 40g d’eau de source, 1/3 cuillère à café de gomme de xanthane, une spatule pour mélanger. Mélanger le tout et fouetter 2 à 4 min environ. Vous pouvez le conserver dans des petits bacs à glaçons au congélateur, ou ajoutez 5 gouttes de conservateur cosgard. Évitez d’utiliser l’extrait de pépins de pamplemousse comme conservateur pour les gels aqueux.

Ce gel additionné à un peu d’huile (pépins de raisin, ou sésame, ou autres…)  et un peu de glycérine végétale vous permettra de lisser vos cheveux crépus ou non en les rendant brillants et doux, il facilitera le coiffage sans assécher ou abîmer vos cheveux. Je trouve aussi qu’il bien indiqué pour coiffer les cheveux courts.

n’hésitez pas à partager avec nous vos idées de gel coiffant fait maison. Sentez vous libres !

11 thoughts on “Encore une recette de gel pour cheveux”

    1. Bienvenue Audrey. Moi je le conserve 4 semaines surtout au frigo, car à la sortie du frigo, le gel a un effet tenseur sur la peau. N’hésite pas si tu as d’autres questions

      Biz et bonne nuit

Laisser un commentaire

