CUISINE, Desserts diététiques lights

biscuits lights et diététiques faits maison


Quoi de plus beau que de faire ses propres biscuits maison. J’aime bien grignoter avec des biscuits secs, mais toutes les fois, je les achète et consomme malgré moi, car d’une part, je suis un peu inquiète quant à la composition de ces biscuits du commerce, mais aussi à cause du fait que je ne supporte pas toujours le beurre contenu dans les biscuits. En cette période de rentrée scolaire, vous égaierez les papilles de vos enfants et bien sûr de toute la maison avec ces petites douceurs.

Préparation des biscuits diététiques

Ingrédients 1 (Biscuits diététiques aux graines de lin): 200g de farine complète de blé (fibres et beaucoup d’autres nutriments), 40g de poudre d’amande (riche en magnésium, fibres, antioxydants, acides aminés, gras monoinsaturés, et calcium), 1 cuillère à soupe de graines de lin (pour la digestion et pour son apport en oméga3), 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude (pour la digestion), 3 sachets de sucre vanillé (pour parfumer en sucrant), 1 cuillère à soupe de sucre complet ou blanc, zeste d’un citron vert, une petite pincée de sel, 2 oeufs entiers, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (oméga 3 et 6).

Préparation: Mettre tous les ingrédients à pétrir de manière à obtenir une pâte ferme.  Ensuite étaler sur un plan de travail, aplatir avec un rouleau de pâtisserie et découper selon vos envies. Disposez au fur et à mesure sur du papier sulfurisé au dessus d’une plaque allant au four. Faire cuire à 170°C pendant 7 à 10min. Attendre qu’ils refroidissent et conserver dans une boîte propre et fermer hermétiquement.

Ingrédients 2 (Biscuits diététiques à la poudre d’amandes): 100g de farine complète de blé, 330g de poudre d’amande (riche en magnésium et calcium), 3 sachets de sucre vanillé (pour parfumer en sucrant), zeste d’un citron vert, 2 petits oeufs ou 1 seul. Cette recette-ci est sans huile car les amandes sont assez riches en matières grasses, mais la bonne nouvelle c’est que nous avons à faire à du gras insaturé. Mélanger le tout et pétrir, si la pâte vous semble molle, ajoute un peu de farine complète. Pour la préparation procéder comme avec la préparation des biscuits aux graines de lin ci-dessus.

Ces biscuits accompagnés avec du caramel au beurre salé est un réel plaisir pour les papilles

Ces deux recettes sont plus lights que les biscuits industriels. Pour un goûter plus gourmand, je vous proposerais de les accompagner avec du caramel au beurre salé, la recette est par ici. Par contre, si vous souhaitez faire attention à votre ligne, consommez ce caramel au beurre avec modération ou pas du tout.

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3 thoughts on “biscuits lights et diététiques faits maison”

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