Apéritifs, CUISINE

Jus de bissap ou fleurs d’hibiscus ou foléré


Au Cameroun, on l’appelle Foléré ou bissap

Je ne connaissais pas cette plante, mais je l’ai connue grâce à un ami qui allait très souvent au Burkina. J’aime bien ce jus mélangé à un peu d’ananas et un peu de menthe fraîche. Sans plus attendre, je vous livre ma recette

Ingrédients:

  • 20g de fleurs de bissap (fleurs d’hibicus)
  • 1 et 1/2 litre d’eau
  • 100 ml de jus d’ananas pressé (ou de jus d’ananas du commerce)
  • 5 feuilles de menthe environ
  • du sucre vanillé et du sucre à votre goût
D’autres l’appellent Bissap

Préparation: Faites bouillir de l’eau et laisser infuser vos fleurs d’hibiscus préalablement lavées et les feuilles de menthe dans cette eau chaude hors du feu pendant 6 h à 10 h environ, ou si vous êtes pressé, portez le tout à ébullition pendant 30 min. Filtrez votre jus refroidi ensuite et ajoutez y le jus d’ananas pressé, et les sucres à votre goût. Buvez frais et conservez pendant 3 jours et pas plus au frigo.

Mais on peut aussi l’appeler fleurs d’hibiscus

N.B: Vous pouvez prendre cette boisson à l’apéritif, ou pour votre goûter accompagnée des biscuits diététiques ou autres choses de votre choix

8 thoughts on “Jus de bissap ou fleurs d’hibiscus ou foléré”

  1. c’est sympa avec de l’ananas aussi, ça me tente bien !! j’ai vécu au sénégal, là bas le bissap c’est une institution !! et j’en ai toujours chez moi même si je suis de nouveau en europ 🙂

    1. En tout cas, aujourd’hui vu le beau temps qu’on avait ici j’ai consommé ce jus avec beaucoup de plaisir. Surtout qu’avec un peu d’ananas l’acidité du bissap est amoindrie.

Laisser un commentaire

