CUISINE, Desserts diététiques lights

Madeleine au son d’avoine et de blé


Si vous avez pris la décision de faire attention à votre ligne sans vous priver, alors cette recette de madeleines lights au son d’avoine et de blé, sans beurre et sans jaune d’oeufs est faite pour vous.

Madeleines lights au son d’avoine et de blé

Ingrédients et préparation: 4 blancs d’oeufs, le zeste d’une demi orange non traitée, 3 cuillères à soupe de son d’avoine, 3 cuillères à soupe de son de blé, 2 cuillères à soupe de sirop d’agave (ou autre sucre), 2 cuillères à soupe d’huile de votre choix, une très légère pincée de sel, 1/3 de bicarbonate de sodium, 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

(1) Battre les blancs en neige. (2) Ensuite ajouter le zeste d’orange, le sirop d’agave, de l’huile, une pincée de sel, du bicarbonate, du sucre vanillé, du son d’avoine et du son de blé.
(3) pétrir délicatement et doucement la pâte à l’aide d’une spatule et non d’un fouet d’un fouet électrique et disposer en petites parts dans un moule en silicone. en fourner à 150°C pour 7 min
Après 7 min au four les madeleines sont prêtes. Elles sont moelleuses, bien parfumées et très délicieuses en bouche. BON APPÉTIT!

Si vous avez essayé cette recette, partagez avec nous votre avis.

Articles sur le même thème:

 

Advertisements

5 thoughts on “Madeleine au son d’avoine et de blé”

    1. Coucou, bonjour.
      Light veut déjà dire léger. Dans ce cas, c’est léger en calorie donc matière grasse et tout ce qui va avec. Dans la composition, j’ai évité par exemple le beurre qui est un gras saturé et opté pour une huile végétale comme l’huile d’olive qui est riche en acide gras insaturé. Ou bien à la place du sucre blanc, j’ai préféré le sirop d’agave dont l’index glycémique est plus bas et qui évitera de voir son pic glycémique grimper rapidement. D’autre part, j’ai préféré utiliser du bicarbonate qui est conseillé pour la bonne digestion. J’espère t’avoir aidé. Sinon, fais signe. Biz

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s