BEAUTE, Soins cheveux afro

Shampoing anti pelliculaire et adoucissant fait maison


Shampoing fait maison antipelliculaire et adoucissant

J’ai découvert de manière hasardeuse cette recette de shampoing maison qui a très bien marché sur mes cheveux, j’utilise ce shampoing aujourd’hui pour la 3e fois consécutive. Au départ, je voulais faire une mayonnaise pour cheveux à base de jaune d’oeufs et d’huile d’olive un peu comme de la mayonnaise alimentaire quoi. Hélas, ma mayonnaise ne montait pas. Toutefois, je m’étais résolue de ne pas la mettre à la poubelle de l’utiliser malgré le ratage. J’ai donc enduit mes cheveux à l’aide de ma mayonnaise ratée, attendue 15 min et ensuite après avoir lavé les cheveux, je n’en revenais pas, car mes cheveux étaient très propres comme si j’avais utilisé un shampoing. Par la suite, j’ai juste procédé à un après shampoing tout simplement.

Voici la recette:

4 jaunes d’oeufs, 2 cuillères d’huile d’olive pour les cheveux secs (ou 1 cuillère à soupe d’huile de noisette/nigelle/jojoba/huile de pépins de raisins et 1 cuillère à soupe d’argile verte pour cheveux gras), 1 cuillère à soupe de miel (adoucissant), 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre (contre les pellicules)

Appliquer le shampoing sur cheveux non mouillés et mettre une charlotte en plastique pour 5 à 15 minutes environ

Appliquer sur des cheveux secs, masser délicatement jusqu’à pénétration complète du shampoing, utiliser une charlotte, attendre 5 à 15 min et laver. La recette que je vous ai donnée doit être adaptée à la longueur de vos cheveux. Mes cheveux ne sont pas longs (13 cm pour les plus longs )

J’étais satisfaite du résultat et je ferai une fois de plus ce shampoing maison qui fait du bien à mes cheveux sans les agresser

Voici la recette d’une eau de rinçage. Et ensuite pour hydrater, appliquer une cuillère à soupe d’huile de yangu /argan/ou autre + une cuillère à soupe de gel d’aloe Vera + 1/3 cuillère à café de miel.

Articles sur le même thème:

9 thoughts on “Shampoing anti pelliculaire et adoucissant fait maison”

Laisser un commentaire

