CUISINE, Desserts diététiques lights

Confiture d’ananas à l’agar agar


Confiture d’ananas à l’agar agar ultra allégée en sucre

J’aime bien utiliser de la confiture pour tartiner mon pain, mais le problème qui se pose c’est tout simplement le sucre qui compose la confiture traditionnelle. Mais avec la découverte de l’agar agar, j’ai pensé que cette poudre me permettra de gélifier mon jus d’ananas maison et y ajouter plutôt du miel ou du sirop d’agave pour pouvoir sucrer à mon goût. Paraît-il l’agar agar aurait des vertus coupe-faim et amincissantes, mais je ne l’ai pas vérifié personnellement.

Mixer l’ananas
Poudre d’agar agar

Ingrédients:

  • 1 ananas moyen bien mûr
  • un mixeur
  • 100 ml d’eau
  • 1 g de poudre d’ agar agar
  • sirop d’agave ou miel selon votre goût
  • Préparation: éplucher l’ananas et le mettre dans le mixeur avec de l’eau et rendre en purée. Mettre ce jus au feu et le porter à ébullition, ensuite ajouter la poudre d’agar agar et bien remuer et le sirop d’agave ensuite. Mettre dans une boîte à fermer hermétiquement et conserver au frigo.
  • L’agar agar se trouve dans les épiceries asiatiques ou les magasins diététiques et bio
  • Sans agar agar, vous pouvez transformer la recette en jus d’ananas maison
  • Vous pouvez vous servir de cette confiture pour accompagner vos biscuits diététiques dont voici la recette
5 thoughts on “Confiture d’ananas à l’agar agar”

Laisser un commentaire

