Apéritifs, CUISINE

Jus de gingembre


Jus de gingembre tamisé

Avec l’arrivée de l’hiver, il convient de se préparer et d’aider son organisme à pouvoir résister aux attentes de cette période de froid. Les racines de gingembre ne servent pas seulement d’ aphrodisiaque, mais ils soulagent les maux de tête, le rhume, et servent aussi d’anti-vomitif naturel. Personnellement, j’ai testé le gingembre comme anti-vomitif et ça marche. Et contre la toux, une bonne purée de gingembre et un peu de miel pendant quelques jours est d’une précieuse aide.

Racine de gingembre

Pour un jus au gingembre, commencez par faire une purée des racines de gingembre en écrasant au mixeur.

À l’aide d’un tamis séparer les racines de gingembre de son jus

Ingrédients: 100 g de racine de gingembre frais, 1,5 l d’eau, 500 ml de jus d’ananas, du sirop d’agave, ou du miel ou du sucre, environ 8 feuilles de menthe fraîche, 3 sachets de sucre vanillé.

Purée: éplucher 250 g de gingembre, couper en petits morceaux et mixer avec 500ml des 2 litres d’eau pour rendre en purée et bouillir le reste d’eau (donc 1 litre)

Jus de gingembre obtenu

Jus de gingembre: Bouillir 1 litre d’eau, verser dans la purée et attendre le refroidissement complet, ensuite tamiser la purée pour ne garder que le jus, puis sucrer à votre goût et mettre en bouteille avec les feuilles de menthe fraîches, et le jus d’ananas (donc 500ml comme mentionné dans la liste des ingrédients). Consommer bien frais.

 

Advertisements

4 thoughts on “Jus de gingembre”

  1. intéressant… je connais une autre version, qui se boit plutôt très chaud quand on a la grippe l’hiver… je crois que je vais en faire d’ailleurs d’ici quelques semaines !… mais frais avec de l’ananas, ça doit être très bon et rafraîchissant !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s