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Biscuits diététiques aux sésames sans beurre et sans sucre


Biscuits secs à la farine d’épeautre et aux graines de sésames

Vous l’avez remarqué, je ne suis pas une grande fan du beurre et du sucre blanc. Pour l’instant, j’aime bien utilisé du sirop d’agave pour sucrer mes aliments ou à défaut, du miel ou du sucre complet. Pour s’offrir un bon goûter ou un bon dessert allégé, je vous propose cette recette de biscuits à la farine d’épeautre aux graines de sésames.

Le plus de ces biscuits: Ils sont bien allégés en matières grasses et en sucre et sont très croquants

Le moins: Parce qu’ils sont délicieux, on les engloutit sans s’en rendre compte. Alors c’est mieux de prendre la peine de bien les mâcher avant de les avaler 😉

Laisser reposer la pâte pendant une heure
Découper la pâte qui formera vos petits biscuits. Les disposer sur une plaque allant au four, recouverte d’un papier de cuisson
  • Ingrédients: 400g de farine complète d’épeautre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (ou huile de votre choix)
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’agave ou plus
  • 2 oeufs
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou 1/2 sachet de levure chimique). 3 cuillères à soupe d’eau ou plus
  • le zeste d’un citron vert.

Préparation: Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients et pétrir la pâte. Étaler la pâte sur une planche à l’aide d’un rouleau de pâtisserie et couper avec un emporte-pièce pour biscuits et disposer sur une plaque allant au four. Enfourner vos biscuits à 160°C pour 5 à 8 min. Accompagner de confiture à l’agar agar ou de caramel au beurre salé pour un goûter plus gourmand.

Biscuit allégé à la confiture d’ananas allégée. Votre quatre heures sera mérité. Alors, BON APPÉTIT!
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6 thoughts on “Biscuits diététiques aux sésames sans beurre et sans sucre”

  1. Merci pour la recette, les biscuits ont l’air tres deliciueux sur la photo et du coup j’ai envie de les gouter.
    Je vais essayer cette recette et espere bien obtenir le meme resultat que toi. Merci encore

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