BEAUTE, Soins peaux acnéiques, Soins Visage

Dossier spécial boutons: Marres de ces boutons (partie 1)


Soigner son visage grâce aux produits faits maison

Ces boutons nous gâchent souvent la vie. On aura beau s’embellir, se maquiller et se mettre sur son trente-et-un, mais en se regardant dans un miroir, on rencontre toujours visage boutonneux aux pores dilatés et à la peau grasses dont personne ne rêverait. Des fois, vous avez envie de changer de tête, tellement les boutons vous pourrissent la vie. Pour vous éviter de rêver d’une autre tête qui ne vous appartiendra jamais même dans vos rêves les plus fous, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Nous allons a commencer par la bonne nouvelle:

Solutions naturelles contre l’acné

Dans la cuisine vous avez pas mal d’ingrédients (ils doivent être de préférence bio): miel, bicarbonate de sodium, citron (de préférence le vert), du yaourt nature, l’argile verte, de la tomate, du concombre, carotte, l’aloe vera, vinaigre de cidre, huile noisette, huile de sésame.

Faites un masque toutes les semaines:

  • 2 cuillères à soupe d’argile verte ou de rhassoul
  • 1 cuillère à soupe de concombre réduit en purée ou de la tomate
  • 1 cuillère à café de miel
  • quelques gouttes de vinaigre de cidre

Comment procéder: Appliquer cette pâte sur votre visage humide pour 15 à 20 min. Éviter de laisser le masque sécher. Laver à l’eau tiède et appliquer quelques gouttes d’huile de noisette ou de sésame et du gel d’aloe vera (hydratant).

N.B: Appliquer une petite pâte d’argile verte sur le bouton avant d’aller au lit et après 2 nuits le ou les boutons doit (doivent) avoir disparu(s).

Soins lavants: Pour laver votre visage, miser sur des bases lavantes ou des savons non décapants qui accélèrent la productions de sébums.

Soins gommants: Comme soin gommant, utiliser votre base lavante et un peu de bicarbonate de sodium.

Lotion pour visage à la carotte: pour 100 ml d’eau de source, ajouter 30 ml de macérât vinaigré de carotte dont la recette est ici

En gros, ces soins ci-dessus sont des soins basiques naturels faits maison qui fonctionnent mieux que certains produits très chers.

Ah, j’allais oublier pour la mauvaise nouvelle: Les soins maison ne sont pas des soins miracles, mais ils aident énormément à éviter d’acheter des produits aux compositions douteuses. Par contre, il faut être patient.

En attendant la suite dans les prochains posts, partagez avec nous vos expériences anti-acné.

Articles sur le même thème:

 

 

 

 

Advertisements

7 thoughts on “Dossier spécial boutons: Marres de ces boutons (partie 1)”

  1. Quelques produits naturels que j’utilise depuis longtemps pour enrayer l’acné : le savon d’Alep 45% d’huile de baies de laurier pour se laver le visage le matin, un mélange d’huile végétale de jojoba BIO et de quelques gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée pour hydrater le visage en rééquilibrant le taux de sébum le soir, de l’huile essentielle d’arbre à thé en application locale sur le bouton pour l’assécher et le cicatriser rapidement le soir aussi.

    1. Merci Lucie,
      Je comptais continuer dans d’autres posts avec ces autres produits cités que j’utilise aussi depuis plus de 2 ans. Par contre, le savon d’alep, je ne l’ai pas encore essayé. Mais je vais fabriquer mon propre savon d’alep cette semaine et vous posterai le résultat y compris la recette bien sûr. Merci pour ton expérience partagée. Ce sera un réel plaisir de te relire

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s