Apéritifs, CUISINE, Desserts

Chocolat à tartiner fait maison:Version 1


Pâte à tartiner ou « Nutella » fait maison

Nutella ne m’a pas passé sa recette secrète, mais j’ai tenté mon propre mélange et le résultat me satisfait. Je tenterai d’autres mélanges plus diététiques et légers ou plus gourmands que je posterai. L’avantage de faire soi-même ses produits réside dans le fait qu’on sait ce qu’on utilise ou avale et c’est ce côté qui me motive. Des fois j’achète certains aliments sans pour autant avoir le coeur tranquille. Je ne sais pas si c’est psychologique, mais le gros problème d’après moi est mon organisme qui rejette certains aliments industriels contre mon gré. Alors je vous présente la première version d’un « nutella » fait maison.

Ingrédients: 2 cuillères à soupe de cacao en poudre, 2/3 cuillères à soupe de beurre, 1 cuillère à soupe d’eau, 1 cuillère à soupe de sucre, et un petit bol pour tout mélanger.

Préparation: Dans un bol, mélanger tous les ingrédients et placer au micro pour 1min et 30secondes ou faites fondre au bain-marie. Sortir votre bol rapidement et mélanger vigoureusement jusqu’à refroidissement. Et voilà c’est prêt!

Je vous souhaite un bon petit déjeuner ou bon goûter!

Vous aimerez peut-être:

Hamburger Fait Maison
Pain Sportif aux céréales
Pain Sportif aux céréales
Pain complet au seigle
Pain complet au seigle
3 thoughts on “Chocolat à tartiner fait maison:Version 1”

Laisser un commentaire

