Trucs et astuces minceur

Dossier minceur: Objectif ventre plat (partie 4)


On est souvent complexé par son ventre qui déborde, le pantalon ne ferme plus et quelques bourrelets font surface. Toutefois, on se console des fois en disant que c’est une fatalité. Fatalité ou pas, ne restez pas impuissantes. Agissez:

Objectifs:

Faire fondre ces excédents graisseux en attaquant le problème dès la base: Repassez votre alimentation à la loupe pour éliminer toutes les mauvaises habitudes alimentaires: Réduisez votre apport en calories en limitant la consommation du sucre, du sel, des acides gras saturés en misant sur les acides gras insaturés (huile d’olive, de noix, de germe de blé, de colza, de tournesol). La diminution de vos apports en calories dépend de vos activités. Une personne faisant du sport régulièrement n’aura pas les mêmes apports en calories qu’une personne sédentaire.

objectif ventre plat
  • Éviter les farines raffinées en préférant les aliments complets (farine complète) qui vous permettront d’éviter la constipation et les ballonnements.
  • Après les repas, si c’est possible faire une petite ballade pour faciliter la digestion
  • Les sports tels que: la marche à pied, la course à pied, la natation, le sport en salle, etc… doivent être d’actualité
  • mâcher correctement les aliments
  • boire des infusions ou thé (thé vert, infusion au citron, konjac, argile vert, charbon, fenouil)
  • Prendre 5 repas équilibrés par jour (petit-déjeuner, collation, déjeuner, goûter, dîner)
  • Optez pour les aliments riches en fibres (poireaux, pommes, poires, papayes, ananas, gombos ).
  • fruits recommandés dans le cadre d’un régime alimentaire: ananas, pommes, citron, pamplemousse,
  • N’attendez pas d’avoir trop faim avant le prochain repas
  • Ne pas consommer plus 320 Kcal par repas
  • Si vous avez fait des écarts, pas de panique. Rattrapez vous au niveau des activités sportives ou le lendemain
  • De bonnes attitudes à adopter si vous êtes assis: Étirer la tête vers le haut en gardant le buste droite, rentrer son ventre en aspirant de l’air et souffler en ressortant le ventre.
  • Avant de commencer vos exercices d’abdo, prenez la peine de vous échauffer minimum 15 min avant en courant ou en marchant.

Exemples d’un menu ventre plat:

petit déjeuner: 1 tranche de pain complet ou de seigle (recette ici), 1 orange ou équivalent, une infusion ou un thé, une tranche de jambon découenné dégraissé (j’utilise des fois la viande la veille)

Collation: yaourt nature, une pomme ou autre fruit

Midi: salade verte à volonté,  blanc de poulet, 100 g de riz cuit

goûter: Quelques biscuits diététiques (recettes ici) ou quelques graines de pistaches, un yaourt nature

Dîner: saumon grillé, haricot vert bouilli. Si vous avez trop faim, prenez une tranche de pain et un fruit.

Ces éléments ne sont pas à respecter à la lettre, le but étant juste de vous donner une certaine idée,vous pouvez l’adapter à votre convenance (car les goûts, la taille et le poids varient d’une personne à l’autre. Une personne mesurant 160 cm et pesant 70 kg mangera moins qu’une personne pesant plus). Toutefois n’hésitez pas à contacter un médecin si votre problème présente des complications, car je ne suis pas médecin.

Articles sur le même thème:

8 thoughts on “Dossier minceur: Objectif ventre plat (partie 4)”

  1. hello ,ça ne fait pas très longtemps que j’ai découvert ton blog,et je tenais à te dire que j’aime bien ce que tu fais .tes articles sont super interessants.le problème dont tu parles dans cet article me conçerne aussi et c quelque chose qui peut mettre vraiment très mal à l’aise ,tu ne peux pas t’habiller comme tu veux et les gens te demandent tout le temps si t encore enceinte alors que t’as déjà accouché.ce qui a le dont de m’ennerver c que moi quand j’ai des prises de poids c d’abord au niveau du ventre que je le remarque.je me suis découragée bien de fois,mais grace à tes conseils je ferais tout pour essayer de résoudre et maitriser ce problème.

    1. Bonjour Estelle et bienvenue,
      je suis contente que ces conseils t’aident déjà à prendre certaines résolutions. Pratiques tu une activité sportive? Si oui laquelle? Et sinon, y aurait-il une raison pour laquelle tu ne pratiques de sport? Pour les tenues, c’est possible d’opter pour les tuniques ou des hauts trapèze. Bon je m’arrête là, car je ne maîtrise pas ta morphologie. Mais on peut aussi bien cacher certaines rondeurs grâce à tes tenues adaptées, en attendant de perdre un peu de poids si possible. Si tu le peux, va voir un médecin qui te prescrira aussi certaines analyses pour vraiment savoir où se situe ton problème de poids. Je donne certes quelques astuces minceur, mais je ne suis pas médecin. Avant de commencer à bien contrôler mon poids, j’avais pris la peine de me faire ausculter par un nutritionniste. Les analyses n’avaient rien révélées du tout, sauf que mon organisme avait une fâcheuse et curieuse manière de gérer le sucre et le sel, ce qui me faisait prendre du poids quelque soit le type de régime alimentaire. Et la seule méthode pour aider mon organisme dans ce cas est la pratique d’une activité sportive régulière.

  2. « …Si vous avez trop faim, prenez une tranche de pain… » Ah! ca c´est généralement le problème.
    En tout merci pour les réponses.

Laisser un commentaire

