Régimes et diététiques, Trucs et astuces minceur

Dossier Minceur: Ma routine minceur sans régime (partie 5)


Si vous avez déjà englouti un gros beignet ou un aliment « anti-régime », pas de souci, n’en faites pas une affaire d’état. Cela m’arrive même très souvent. Et ce que je fais c’est que je ne gâche pas ma journée ou ma soirée, mais je me prépare à me rattraper le lendemain, ou bien j’enfile mon jogging et allez hop je sors faire une bonne marche rapide d’une heure minimum pour vite éliminer. Dans d’autres cas, j’attends de bien digérer et me lance dans une bonne course à pied. Je joue à ce jeu depuis déjà plus d’un an et ça marche. Ces conseils ne doivent pas non plus nous pousser à engloutir tout le stock de viennoiseries du supermarché du coin tous les jours, car sinon la facture sera très salée sur la balance.  Mais ces astuces permettent de manger équilibré sans se priver en faisant quelques écarts de temps en temps sans prendre de poids.

Manger équilibré

Alors voici les conseils et astuces de ma routine minceur sans régime mais sans excès non plus:

  • Dormir suffisamment, car lorsqu’on ne dort pas assez, l’appétit est au rendez vous
  • Manger équilibré, en misant sur les légumes cuits à la vapeur, en papillote ou bouillis. Les fruits secs ou frais doivent toujours être au rendez vous: surtout l’ananas qui aide à bien digérer et à vite éliminer. Un bon jus de citron après le sport me fait beaucoup de bien et désaltère. Si je ressens une sensation de faim avant le prochain repas, je mange un pamplemousse. ou quelques fruits secs. N’appréciant pas vraiment les fruits trop sucrés comme la mangue, les raisins, les cerises, la banane, les figues, les amandes et les arachides.
  • Limiter sa consommation de viennoiseries ou de desserts industriels, et d’aliments trop gras, trop sucrés et trop salés
  • Je préfère une alimentation complètement faite maison (du simple jus de fruits, en passant par les desserts (même les petits biscuits secs, je tiens à les faire moi-même), les sauces de salades et les plats de résistance). En gros, tout ce que je mets dans la bouche doit être fait maison. Je suis d’accord avec vous que je ne respecte pas toujours cette règle, mais gloire à Dieu, j’ai un organisme très difficile qui me le rappelle, et c’est pourquoi je n’ai pas d’autre choix que de contrôler ce que je mange. Un inconvénient de tout cette pratique est que je ne peux pas toujours manger ce que les autres ont fait, mais l’avantage c’est que mon corps me dit merci et ma santé est au top. Mais je mange quand même si je suis invitée bien sûr, mais en gardant une oreille attentive pour écouter ce que mon ventre me dira. En outre, chez SUBWAY, j’ai pu trouver mon compte avec leur pain complet avoine miel et les autres choix qu’on peut faire.
  • Éviter les régimes trop restrictifs. C’est mieux de maigrir sur le long terme que de faire tous les mois un régime restrictif et ensuite engloutir tous les aliments interdits par la suite.
  • Si vous allez faire les courses, allez y avec le ventre plein et avec quelques pommes et de l’eau dans le sac
  • Soyez raisonnables, et dites vous que vous ne pouvez pas toujours manger n’importe quoi, même si votre moral ne vous aide pas, faites un effort.
  • Sortez et allez faire du sport ou de marche à pied environ 3 à 4 fois par semaine à raison de 45min à 1 heure toutes les fois. Choisissez dès aujourd’hui un sport qui vous convient. Si vous ne pouvez vous mettre à la course à pied (qui est radical  pour perdre du poids), optez pour la marche à pied, ou la natation qui travaille toutes les parties du corps et en même temps votre poids est porté par l’eau, ou l’aquagym, l’aquacycling et l’aquafitness qui remodèlent les fesses, les cuisses et les abdos en éliminant les amas graisseux. Personnellement, ayant essayé le vélo en salle ou RPM, je me suis rendue compte que ce sport aide non seulement à brûler rapidement les calories, mais j’ai l’impression que mes jambes sont devenues plus élancées. Le bodyPump quant à lui m’a tonifiée et redessinée.
  • En conclusion manger et bouger, car si vous mangez et mangez encore sans rien entreprendre vous grossirez. D’autre part, si vous mangez et n’évitez pas les régimes restrictifs vous serez très souvent frustré à la longue

Sur le même thème:

 

3 thoughts on “Dossier Minceur: Ma routine minceur sans régime (partie 5)”

Laisser un commentaire

