Soins aisselles

Déodorant anti odeur et anti transpirant à l’aloe vera


Fini les odeurs sous aisselles et la transpiration excessive.  Fini aussi les dépenses folles dans des déodorants anti odeurs et anti transpirants qui ne remplissent pas leur promesse. Aujourd’hui la tendance est aux soins minimalistes faits maison et moins chers. Certains pensent que tout ce qui est moins cher est dépourvu de qualité. Peut être c’est vrai, mais détrompez vous c’est pas toujours le cas. Car la nature en elle même nous propose beaucoup de solutions.Concernant précisément le cas des anti transpirants ou antiodeurs, si nous ouvrons juste les yeux et nous verrons que dans nos jardins, dans nos cuisines, bref un peuautour de nous on a pas mal d#Ingrédients de base. De mon côté, j’ai ouvert les yeux et dans mon jardin en appartement,j’ai de l’aloe vera, dans ma cuisine, j’ai trouvé du bicarbonate, de la poudre de riz ou de la maizena, et dans mes soins de beauté, j’ai trouvé de l’argile (utilisez la couleur qui vous convient), de l’huile essentielle de tea tree de sauge sclarée.

Déodorant anti odeur et anti transpirant à l’aloe vera fait maison

D’après moi, l’aloe vera est un must incontournable dans les soins cosmétiques du cheveux jusqu’aux orteils et même en tant que complément alimentaire, grâce à ces vitamines A et E, et aux sels minéraux que cette plante contient. Elle est prisée depuis des siècles pour ces vertus apaisantes, hydratantes, inflammatoires, antivirales, cicatrisantes,  régénérantes des cellules. Pour l’avoir testé moi-même, je le confirme, en plus elle lisse la peau et illumine le teint. Sortons de notre parenthèse et revenons à nos aisselles.

Avant de commencer lisez ceci SVP.

  • Un flacon vide roll-on nettoyé et stérilisé.
  • (2 cuillères à soupe) d’Aloe vera: J’ai décidé de l’utiliser dans mes soins pour aisselles, grâce à ces vertus antiseptiques. Car ainsi, le développement des bactéries sera ralenti et par conséquent limitera les mauvaises odeurs. Vous pouvez acheter du gel l’aloe vera pur en pharmacie ou en magasin bio ou celui de votre jardin.
  • (1cuillère à café de) bicarbonate de soude (sodium) comme je l’ai déjà mentionné dans mes autres articles est un puissant anti odeur. Juste avec ce dernier tout seul, vous éradiquerez les mauvaises odeurs de vos aisselles, même pendant le sport.
  • (1/2 cuillère à café) d’argile absorbe l’humidité, donc limite la transpiration. C’est possible de remplacer l’argile par du talc.
  • 3 gouttes de conservateurs cosgard ou d’autres conservateurs comme le vinaigre de cidre.
  • (3 gouttes de) tea tree: Car il est aussi antiseptiques et viendra renforcer la lutte anti-bactérienne (les femmes enceintes allaitantes devront éviter les huiles essentielles)
  • (3 gouttes de) sauge sclarée quant à elle est un anti-transpirant et aussi un fixateur de parfum (les femmes enceintes allaitantes devront éviter les huiles essentielles).

En conclusion, l’aloe vera, le bicarbonate (de préférence en poudre très fine) et l’argile (de préférence la blanche à cause de sa couleur) ou le talc seront les ingrédients de base. Les huiles essentielles sont facultatives, mais leur utilisation renforcera le pouvoir anti transpirant et antiodeur de votre déodorant.

Ce déodorant est à utiliser aussi après une épilation des aisselles. Le conserver au frigo de préférence pour 3 semaines environ

 

Sur le même thème:

1 thought on “Déodorant anti odeur et anti transpirant à l’aloe vera”

Laisser un commentaire

