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Dossier Minceur (Partie 6): Faire attention à sa ligne même en famille


Plat de résistance diététique et savoureux: Dorade assaisonnée au cube de bouillon de poisson, poivre, sel, ail, gingembre, thym,basilic. Le tout cuit au four pendant 15 min environ. Les tranches de bananes plantain devraient être cuites au four avec juste un peu d’huile jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée.

 

Généralement, quand beaucoup de personnes entendent parler de régime, ils pensent très souvent à faire assiette à part ou à un mode de vie complètement décalé. Mais, on peut bien faire attention à sa ligne en partageant son repas avec toute la famille. Toutefois, en contrôlant les quantités de matières grasses ou de sucre pendant la cuisson. Et pendant le repas, sans être obséder par le mot régime, on devra faire attention à la quantité d’aliments qu’on consomme, surtout des féculents et des matières grasses en cherchant aussi à bien associer ces aliments en misant sur les légumes, les protéines et les fruits.

Par exemple, manger au déjeuner juste du pain (même si c’est du pain complet) et du beurre n’est pas très salutaire pour la ligne. D’autre part, manger seulement une salade ou des fruits n’aidera pas non plus à tenir le coup pendant tout le reste de la journée, mais fera plutôt plonger dans des frustrations imprévues.

Bonnes astuces:

Apéro: Du concombre coupé en lamelles ou des carottes et du fromage blanc pourront servir d’apéritif léger
  • Par contre, commencer son déjeuner par un apéro au carotte/concombre, et melon (fruit), accompagné de quelques graines de pistaches serait une bonne idée.
  • Ensuite continuer avec une salade aux tomates et laituesaccompagnée d’un petit bout de pain complet ou aux sons ou aux
    Comme entrée, vous pourrez vous régaler avec une salade de crudités accompagnée d’une sauce légère (vinaigre balsamico + yaourt nature ou fromage)

    céréales vous permettra de ne pas vous jeter sur le plat de résistance.

  • Comme plat de résistance (voir l’image ci-dessus): 150g (par personne) environ de filet de saumon/poulet sans la peau/viande de cheval ou de lapin/autres poissons bien assaisonnés (sel, poivre, ail, gingembre, cube de bouillon de poisson, basilic) et cuits au four accompagnés de quelques bananes plantain coupées en lamelles et cuites au four avec juste un peu d’huile pour le côté croustillant ou de 100g à 150g de riz ou de pâtes et une assiette de légumes vous aidera à tenir le coup avant le prochain dîner.

Comme goûter un fruit, un pot de yaourt nature et une infusion vous permettront de sortir de table avec beaucoup de satisfaction.  Le dîner étant la partie du repas la plus légère de la journée, il serait mieux d’opter pour une tranche de pain complet et fromage frais à tartiner, une assiette de salade aux oeufs, aux laitues, concombre, carotte ou autres crudités.

Bon appétit!!!

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