BEAUTE, Soins aisselles, Soins cheveux afro, Soins de la grossesse, Soins des Mains, ongles et pieds, Soins peaux acnéiques, Soins Visage

Extraction et conservation du gel d’aloe vera


Plant d'aloe vera en pot: Plante épineuse
L’aloé Véra est une plante qui se cultive partout même en appartement. Et voilà le résultat en photo

Depuis l’antiquité, en Grèce antique, en Mésopotamie et en Égypte pharaonique, les vertus  de l’aloe véra étaient déjà connues. Les chercheurs au fil du temps nous diront certainement plus concernant les autres vertus encore inconnues. Le gel extrait de cette plante verte et épineuse s’utilise en usage interne [constipation, conseillé chez les femmes enceintes pour faciliter le transit intestinal, stimuler le système immunitaire et sert de tonique, diminue le taux de glycémie, en bref c’est un excellent complément alimentaire] et en usage externe[freine le vieillissement de la peau en activant la production du collagène, traite les brûlures, lutte contre l’acné en diminuant l’inflammation, diminue les tâches noires sur le visage en accélérant la cicatrisation]. Je n’ai pas cité toutes les vertus de l’utilisation du gel d’aloé véra, car la liste est longue et je ne connais pas tout. Donc je vous laisse le soin de les découvrir. Je vous montre en images comment j’extraie mon gel d’aloe véra:

I: Après avoir laissé le liquide jaune irritant s’écouler, couper les extrémités épineuses d’aloe vera de la feuille
II: Extraction du gel d’aloé véra à partir des feuilles fraîches d’aloé véra
III: Voilà à quoi ressemble ce gel transparent. Une partie de ce gel est légèrement solide, mais une autre partie est gluante
IV: À l’aide d’un couteau,séparer le gel transparent de la partie verte de la feuille
V: Mixer le gel obtenu et le conserver dans de petits bacs à glaçons ou conserver avec quelques de conservateur cosgard (10 gouttes environ pour 30 ml ) dans de petits flacons propres et stérilisés ao frigo 2 à 4 semaines environ.

Le reste des feuilles, je les laisse macérer dans une bouteille d’eau de source et bois le lendemain. Vous pouvez partager aussi avec nous votre méthode d’extraction et de conservation du gel d’aloe véra.

Sur le même thème:

12 thoughts on “Extraction et conservation du gel d’aloe vera”

    1. Le gel d’aloe vera extrait peut être mangé frais, et avec le reste des branches, vous pourriez laisser infuser dans de l’eau fraîche de source et boire dans les 2 jours d’après moi. Je conserve une telle infusion au frigo. J’aime bien l’aloe vera malgré son goût amère, car il régule bien la digestion et le taux de sucre dans le sang. Au plaisir de te relire. Alice K.

    1. Coucou, désolée. Mais j’ai essayé de faire une vidéo pendant près de 3heures et le programme s’est planté. Résultat des courses, j’étais donc obligée de passer par la méthode traditionnelle (donc en images). Si tu te sers des images et des textes tu y arriveras. La vidéo je la mettrai une fois prête.Biz

Laisser un commentaire

