Régimes et diététiques

Filet de saumon braisé sur son lit de légumes poêlés


Filet de saumon braisé sur son lit de légumes

Le poisson et surtout un filet de poissons ne nécessitant pas un temps de préparation intensif et laborieux, j’ai décidé de le cuisiner très souvent et en plus le temps de cuisson n’est ni gourmand en énergie ni en temps. Dans les supermarchés on peut trouver des filets de poissons frais ou surgelés. Pour cette recette qui va suivre, j’ai décidé de m’attaquer au filet de saumon à cause de sa richesse en oméga 3. Et qui dit oméga 3, dit acides gras polyinsaturés. Ah oui, c’est très important de faire souvent son plein en oméga 3 vu que notre société est plus accro aux acides gras saturés (beurre, crème fraîche, …). Les acides gras insaturés doivent être les stars de nos assiettes au moins une à deux fois par semaine. Ils jouent un rôle indispensable dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Personnellement, je consomme les poissons gras et les graines de lin à cause de leur richesse en acides gras polyinsaturés, et j’ai l’impression que mon transit intestinal s’est amélioré et aussi côté stress, les choses vont mieux.

Filet assaisonné à laisser macérer

Ceci étant une parenthèse, voici en question la recette de notre filet de saumon braisé sur son lit de légumes poêlés.

Pour 4 personnes: Un filet de saumon de 500g environ ou plus, épices (poivre, sel, ail en poudre, basilic, thym, cube de bouillon).

Pour les légumes: 2 poivrons, 100g de haricots verts environ, une échalote, une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Légumes poêlés

Pour la déco: un oignon découpé en rondelles et quelques feuilles de persil frisé

Préparation du poisson: Badigeonner le filet à l’aide des épices et laisser reposer 1 à 2 heures (si possible, sinon enfourner), ce temps permettra au filet de bien s’imprégner des épices. Après ce temps, poser votre poisson sur une grille allant au four et faites cuire de chaque côté pendant 7 min à 220°C environ. Pour éviter que votre poisson ne colle, graisser un peu la grille avant de poser le filet.

Bonne dégustation!

Préparation des légumes: Dans une poêle, mettre 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, faire revenir l’échalote hachée 1 à 2 min, ensuite les haricots verts et les poivrons découpés en petits dés pendant 5 min en remuant. La cuisson est terminée. Dans une assiette, mettre les légumes, puis le poisson et au dessus du poisson, poser les oignons découpés en rondelles et ensuite les petits morceaux de persils frisés pour terminer la décoration. Votre plat est prêt, vous pouvez le déguster avec du riz, ou du pain. BON APP !

Articles sur le même thème

Advertisements

3 thoughts on “Filet de saumon braisé sur son lit de légumes poêlés”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s