BEAUTE, Soins peaux acnéiques, Soins Visage

Peau déshydratée ou peau sèche


La déshydratation de la peau touche beaucoup de personnes et je pense que certains ont du mal à le réaliser. C’est depuis un an à peu près que je me suis rendue compte qu’on pouvait avoir une peau grasse et déshydratée. C’est aussi vrai que la déshydratation touche les autres types de peau comme les peaux sèche, sensible, mixte, et à tendance acnéique. Les causes de la déshydratation sont légions: le manque d’hydratation interne, l’abus des produits décapants et dépigmentants et l’abus des produits anti-acné qui assèchent la peau. Qui dit déshydratation dit manque d’eau et non manque de gras. Donc à ne pas confondre.

Signes d’une peau déshydratée:

  • La peau tire et est inconfortable par moment et non tout le temps
  • La peau à tendance à produire du sébum en excès (peau grasse et mixte surtout) pour se défendre
  • La peau ne se désquame pas certes, mais présente de très légères ridicules qui à la longue se transformeront en rides
  • Vous n’aurez pas une peau de crocodile, mais certaines parties de la peau se révèleront sensibles et picoteront par moment.

Solution d’hydratation:

Opter pour des soins riches en eau
Opter pour des soins riches en eau

En fait le problème peut se régler rapidement à l’aide des crèmes ou gels hydratants riches en eau et non riches en gras, car le problème est juste superficiel. Un soin hydratant pendant toute l’année est toutefois de mise, car avec l’exposition au soleil, et le froid sec de l’hiver, la peau subit des agressions externes. En conclusion « abreuver » la peau déshydratée au torrent de quelques soins riches en eau est le mot d’ordre pour celles qui souhaitent retrouver une peau souple, belle et confortable.

Signes de la peau sèche:

Caractéristique des peaux sèches
Caractéristique des peaux sèches

La  peau sèche est un type de peau en soi, contrairement à la peau déshydratée elle ne brille pas même en fin de journée, mais son problème est plus profond. Il faut lui apporter du gras, car elle ne produit pas assez de lipides. Cette dernière a besoin d’une crème riche et nourrissante. Par contre la peau déshydratée l’est, car elle a soif et non parce qu ‘elle a faim de gras.

  • Peau de « croco », terne, tire tout le temps
  • à cause du manque de gras donc du manque de souplesse continue, les rides peuvent se former prématurément.

Solution nourrissante pour peau sèche:  En lui apportant des soins plus riches en lipides et qu’en eau, le problème pourrait être remédier, et à la longue elle peut entrer dans la classification des peaux dites normales.

Dans les autres articles, je partagerai avec vous la confection des soins hydratants d’une part, et d’autre part des soins riches en lipides et nourrissants faits maison. Car comme vous l’avez bien remarquer j’aime bien les produits faits maison. Pour enrichir nos connaissances, n’hésite pas à partager avec nous tes solutions hydratantes ou nourrissantes.

Articles sur le même thème:

Advertisements

4 thoughts on “Peau déshydratée ou peau sèche”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s