Soins peaux acnéiques, Soins Visage

Gel de concombre fait maison


Gel de concombre fait maison
Gel de concombre fait maison

J’avais toujours entendu parler des vertus du concombre, mais cette fois-ci je moi même testé le concombre et en suis vraiment convaincue. Oui on le mange, le boit car il est désaltérant, digeste, diététique et pauvre en calories. Cette fois-ci nous allons l’utiliser en cosmétologie pour son action astringeante, purifiante, anti-âge et hydratante. Depuis des millénaires en Égypte et dans d’autres contrées de la planète, les femmes se couvraient le visage avec de fines tranches pour donner de l’éclat au teint en hydratant la peau. Riche en vitamine A, C et E, le concombre entre dans la composition des soins cosmétiques pour lutter contre les points noirs, pour régulariser la production du sébum en purifiant les peaux grasses, mixtes et acnéiques, et en donnant de l’éclat aux peaux ternes ou ridées, car il, éclaircie le teint, hydrate, nourrit, régenère et adoucit la peau.

Grâce au gel de concombre maison que nous confectionnerons, nous n’aurons plus besoin d’utiliser de fines tranches qui des fois peuvent être inconfortables car risque de les perdre en marchant ou en bougeant beaucoup, mais on incorporera directement ce gel dans nos compositions cosmétiques.

Ingrédients: concombre bio pelé, centrifugeuse ou grattoir, un bol, mixeur à main ou fourchette, gomme de xanthane comme épaississant et liant, conservateur cosgard ou autre conservateur de votre choix.

Préparation: Lisez cet article avant de débuter. Je préfère utiliser max. 150 à 200g de concombre, car le concombre contenat plus de 95%, avec un concombre entier, vous obtiendrez une trop grande quantité de gel qui pourra être difficile à conserver à moins que vous ne gardiez le reste au congélateur pour une utilisation future.

  • Râper ou passer votre concombre pelé au mixeur,
  • extraire juste le jus de concombre
  • Dans un bol (pour 150ml) de concombre, ajouter 2 à 3 pincées de gomme de xanthane
  • Fouetter énergiquement votre mélange à l’aide d’une fourchette. Mais à l’aide d’un mixeur à main, vous obtiendrez une meilleure consistance de gel. Toutefois avec une fourchette vous obtiendrez le même résultat mais avec un peu plus d’effort.

    Tout peut aussi se faire à l'aide d'un grattoir
    Tout peut aussi se faire à l’aide d’un grattoir

Ajouter 12 gouttes de conservateur cosgard et conserver votre gel dans un flacon stérilisé au frigo pendant 4 semaines max. Vous pouvez bien sûr l’utiliser pour vos masques et pour toutes compositions cosmétiques.

N.B: Faites un test de 48h dans le pli du coude pour savoir si vous n’êtes pas allergique.

Article sur le même thème:

Advertisements

4 thoughts on “Gel de concombre fait maison”

    1. Bonjour Larose. Je ne sais pas ce que tu appelles extracteur. Mais lis l’article suivant en cliquant ICI, car j’ai fait mon extraction avec un couteau

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s