BEAUTE, Soins Visage

Soins personnalisés pour peau sèche


Une peau bien nettoyée et hydratée est une belle peau
Une peau bien nettoyée et hydratée est une belle peau

Nettoyer, hydrater et nourrir la peau doivent faire partie de notre routine quotidienne. Ne trouvant pas toujours du temps pour concocter mes propres crèmes des fois, j’ai testé pendant quelques semaines la marque Rexaline, et ai été agréablement surprise. Grâce l’acide hyaluronique contenu dans cette crème et d’autres composants, la peau est super hydratée, lisse, éclatante et l’épiderme est redensifiée, et repulpée en profondeur. Par contre, je la trouve quand même hors de prix pour les petites bourses. Néanmoins, pour une crème multifonction (hydratante, anti-âge, lissante, éclaircissante) qui coûtera 65€ environ, on peut en profiter pendant 6 mois environ. Et la crème riche est un compromis intéressant pour les peaux sèches. La version pour peau normale à mixte existe aussi.

curesolutionPour celles qui ne peuvent débourser cette fortune, je trouve que la crème soin vitalité 24h de chez Yves Rocher et son sérum (à appliquer avant la crème) permettent d’après moi d’obtenir le même résultat.

D’autre part, certaines m’ont confié qu’elles ne pouvaient s’accorder assez de temps quant à la fabrication de leurs propres produits de beauté. Quoiqu’il en soit, c’est aussi possible de personnaliser ses soins de beauté afin qu’ils correspondent à nos attentes, sans pour autant être obligé de dépenser de grosses sommes. Il faut juste savoir comment ajuster ses soins en connaissant les bienfaits de tous les ingrédients qu’on y ajoute.

Si vous achetez un produit du commerce qui ne vous cause aucun dommage, mais ne convient pas tout à fait à vos attentes de peau sèche, ajouter dans 20 ml de ce produit neutre 10 gouttes d’AHA d’Acide de fruit (hydratant lissant et régénérant),  5 gouttes de glycérine (humectant), 10 gouttes de complexe hydratation intense (hydratant), 1 càc de d’huile de carotte/ou de noyaux d’abricot/ou de rose musquée. L’huile apportera du gras pour nourrir et assouplir la peau. Remuer le tout à l’aide d’une mini-spatule propre et stérilisée, afin d’éviter des contaminations bactériennes.

Comment avoir une peau éclatante et hydratante:

  • Laver le visage avec un savon très doux et non agressifs
  • Utiliser toujours un gant propre pour sécher délicatement la peau sans la frotter.
  • À l’aide d’un coton et d’une eau florale de fleur d’oranger/de tilleul / de rose / de bleuet/ ou de santal blanc (très aromatique) parfaire le nettoyage du visage. Choisissez parmi ces eaux florales ou alternez.
  • Enfin, appliquer votre sérum (optionnel) et puis votre crème riche.

La nuit, vous pouvez à la place de votre crème utiliser une huile de rose musquée, ou une huile de carotte, ou d’abricot sur une peau humide pour la rendre éclatante, lisse et la nourrir en profondeur. Car la nuit, la peau n’étant pas soumise aux agressions extérieures passe en mode récupération, régénération en s’auto-réparant et en fabriquant des cellules neuves. Utilisez des huiles permettront à la peau de perfectionner son élasticité pour ainsi retarder son vieillissement.

Qu’utilises tu pour hydrater, nourrir et entretenir ta peau?

Articles sur le même thème:

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s