Soins cheveux afro

Sérum capillaire fait maison pour cheveux crépus très secs


Sérum capillaire à la bergamote pour cheveux crépus très secs
Sérum capillaire à la bergamote pour cheveux crépus très secs

Nos cheveux crépus en hiver sont souvent très fragiles nécessitent pas mal de soins. Mais des soins adaptés: Avant-shampoing, après-shampoing, hydratation, soins nourrissants, etc. Tous ces facteurs permettront aux cheveux d’être embellis, entretenus et ils pousseront normalement. La bergamote contenue dans ce sérum, permettra aux cheveux de pousser sainement et les parfumera. L’huile essentielle de bergamote est anti-bactérienne, en plus elle permettra de retrouver un certain équilibre si le cheveux a été trop engraissée, mais sans les assécher. L‘huile les embellira et les nourrira, la glycérine quant à elle permettra aux cheveux de maintenir l’hydratation. L’Ylang ylang parfumera et donnera de la brillance aux cheveux. Le squalane végétal donnera un toucher doux, lissera, gainera le cheveux et aidera à maintenir l’hydratation.

Vous vous demandez certainement pourquoi utiliser un sérum, alors qu’il y légions de crèmes capillaires qui existent: Un sérum appliqué sur les cheveux humides apporte brillance, nourrit les pointes, lisse et gaine le cheveux en diminuant les frisottis et en disciplinant les cheveux indisciplinés. Ce qui permettra de coiffer et de manipuler ses cheveux sans les confondre à de la paille.

Comment utiliser un sérum: de préférence, l’appliquer sur des cheveux humides. Vous pouvez utiliser un brumisateur, ou du gel de gombo, ou du gel d’aloe vera, ou pourquoi pas une eau de rinçage avant l’application de votre sérum

N.B: Vous pouvez utiliser ce sérum tous les 2 jours sur les pointes et tous 4 jours ou toutes les semaines sur toute la chevelure. Mais tout dépend de votre type de cheveux.

Ingrédients et préparation du sérum: 100 ml d’huile de votre choix (j’ai choisi l’huile de sésame), 5 ml de squalane végétal, 2 cuillères à café de glycérine végétale, 100 gouttes d’huile essentielle de bergamote, 10 gouttes d’huile essentielle de ylang ylang, 12 gouttes de vitamine E. Mélanger le tout dans un flacon de 150 ml et secouer énergiquement jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.

Articles sur le même thème:

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s