Soins cheveux afro

Brumisateur de poche: aloe vera et protéine de soie


hydrater continuellement ses cheveux secs grâce à un brumisateur de poche
hydrater continuellement ses cheveux secs grâce à un brumisateur de poche

Avec l’été qui commence, il faut bien un brumisateur de poche pour ceux ou celles qui sont constamment hors de leur maison et qui ne souhaitent pas se balader avec toute la bouteille de spray. Cette idée m’a traversé l’esprit, car je ne suis presque jamais sur place et n’aimerais pas avoir constamment sur moi des objets lourds à transporter. Je me rends compte qu’un brumisateur de poche est aussi important qu’une bouteille d’eau qu’on transporte tout le temps par crainte de souffrir de déshydratation. Comme notre intérieur, nos cheveux ne sont pas seulement fragiles, mais ils sont aussi soumis aux caprices de notre environnement et nous devons leur prêter main forte. Apporter de l’aide à nos cheveux ne dépendra pas seulement de ce que nous consommons mais aussi de comment nous les soignant.

  • Après un avant-shampoing costaud (aux beurres), puis un shampoing doux, et enfin un après-shampoing pour terminer les soins capillaires, pensons toujours à nourrir nos pointes grâces aux huiles et à leur apporter une hydratation constante grâce à un brumisateur composé selon nos besoins. Cette fois, j’ai choisi comme base de brumisateur, du jus d’aloe vera associé à de la protéine de soie et à d’autres ingrédients, car je trouve que mes cheveux les supporte super bien.
  • La protéine de soie facilite le lissage et le gainage des cheveux en leur apportant brillance et douceur
  • Et quelques gouttes de glycérine viennent permettre aux cheveux de maintenir leur hydratation.
  • Une noisette d’huile donnera le côté brillant et hydratant,
  • Et le ylang ylang quant à lui apportera un parfum suave et exotique.

recette:(Dans un flacon-spray de 50ml mélanger en secouant tous les ingrédients)

  • 40 ml de jus d’aloe (et non le gel) vera fait maison ou acheté en magasin bio
  • 15 gouttes de protéine de soie
  • 5 gouttes de glycérine végétale
  • 8 gouttes d’huile essentielle de ylang ylang
  • 1 càc d’huile de yangu que j’affectionne également pour son côté léger sur mes cheveux crépus et secs
  • 5 gouttes de vinaigre de cidre ou de conservateur cosgard pour la conservation. À conserver 1 mois.

Partagez volontiers avec nous vos recettes de brumisateur. Read this post in english

Articles sur le même thème:

2 thoughts on “Brumisateur de poche: aloe vera et protéine de soie”

  1. Merci conceptualisthic. Oui je me suis dis qu’avec les cheveux secs, fallait un spray à emporter. As tu aussi des cheveux secs? ET à quelle fréquence utilises tu un brumisateur?

Laisser un commentaire

