BEAUTE, Soins cheveux afro, Soins corporels

Chantilly de karité pour cheveux très secs


Chantilly de karité nourrissante pour cheveux crépusCe matin, je viens partager avec vous ma chantilly de karité testée et approuvée par moi-même et d’autres filles. Elle fonctionne super bien et permet de nourrir et d’hydrater les cheveux crépus très secs pendant au moins une semaine. Grâce à cette crème, je fais des avant-/ après-shampoing. je l’utilise aussi comme crème pour mes cheveux, afin de les nourrir et les hydrater tout au long de la semaine. Désolée, je ne l’ai pas postée avant de le début de l’hiver, mais dans certains pays où l’hiver persiste toujours, elle tombe à point nommé. Toutefois, grâce à cette crème, vous êtes parées pour le prochain hiver et pourquoi pas pour ce printemps aussi ?

Crème chantilly pour cheveux crépus

Ingrédients : 150 g de beurre de karité, 100 ml d’huile d’olive, 80ml ou 100ml d’eau, quelques gouttes de votre fragrance souhaitée, 22 gouttes de vitamine E et 60 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse pour la conservation, 20 gouttes d’huile essentielle de  menthe poivrée (pas obligatoire, mais elle stimule la croissance de cheveux, et est déconseillé pour les femmes enceintes et les enfants).

Préparation : Faire fondre le beurre de karité au bain-marie ou au micro-onde. Laisser refroidir complètement le mélange, y ajouter tous les autres ingrédients et fouetter à l’aide d’ un fouet électrique jusqu’à l’obtention d’une chantilly. Si le mélange est toujours liquide, remettre le mélange au congélateur et refouetter dès que le mélange est solide. Conserver cette crème dans des boîtes à couvercle propres, stérilisées et sèches pendant un mois.

Sans les conservateurs : vitamine E et extrait de pépin de pamplemousse, conserver sa crème dans de très petites boîtes à couvercle propres, stérilisée et sèches au congélateur pour une utilisation de 3 jours environ.

Quel est ta routine capillaire hivernale ?

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s